Lorette en herbe

Concert Lorette en Herbe S’inscrivant dans le cadre de l’école de musique de Lorette, «Lorette en Herbe» est un ensemble qui rassemble une quinzaine de jeunes musiciens élèves.

Dirigé en alternance par deux professeurs de l’école de musique, Bernadette Delmée et Frédéric Dupont, cet ensemble instrumental a pour objectif de familiariser les jeunes musiciens débutants à jouer ensemble en assurant les différentes partitions qui composent une harmonie.

Bernadette Delmée, détentrice d’un diplôme de solfège, professeur de solfège et de clarinette dans différentes formations musicales de la région, directrice artistique depuis plus de 25 ans de la fanfare Royale de Bouvignies-Mainvault et musicienne au sein de nombreuses sociétés et Frédéric Dupont, lui aussi détenteur de plusieurs diplômes dont un Premier Prix de hautbois et un Second Prix de percussions et également chef de sortie de l’Harmonie, mettent leur professionalisme au service de cet ensemble.

Lieu privilégié de rencontre entre les élèves et les musiciens de l’Harmonie, l’ensemble répète toutes les semaines. Son premier concert a eu lieu en mai 2012 et remporta un grand succès!

Depuis, Lorette en Herbe s’est produit à plusieurs reprises lors de diverses activités de l’harmonie.

Son prochain concert aura lieu lors de l’audition de l’école qui se déroulera le 30 avril 2016 : soyez nombreux et venez les encourager et les applaudir !