Directeur Musical

Michel

Michel VERHEYLEWEGEN

Né en 1951, Michel Verheylewegen commence ses études musicales à l’Académie d’Anderlecht à l’âge de 14 ans. Dès 1971, il débute sa carrière de trompettiste au sein de la Musique de la Force Aérienne et, de 1973 à 1981, au sein de la Musique Royale des Guides. Il y jouera comme second soliste en 1976. A la même époque, il sera trompette solo au Théâtre de Charleroi et ce, jusqu’en 1982.

Son palmarès s’étoffe encore en 1975 par le Prix Supérieur de trompette et de Musique de Chambre au Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Monsieur André Marchal et de Monsieur Alphonse Spineux. En 1995, il est diplômé de la Schola Cantorum à Paris, dans la classe de Monsieur Hervé Noël, pour la spécialisation «trompette piccolo». Il intègre l’Ensemble des Cuivres de François Glorieux en 1979 et en sera membre jusqu’en 1990. Il est également membre remplaçant de l’orchestre de la RTBF, de l’Orchestre national de Belgique, de l’Orchestre de l’Opéra de la Monnaie mais la liste des activités «trompettistes» de Michel est trop longue que pour pouvoir tout résumer ici !

En parallèle de sa carrière de trompettiste professionnel, Michel est professeur de trompette à l’Académie de Musique d’Ath depuis 1973 et à l’Académie de Saint Gilles depuis 1982. Il sera également chargé de cours dans de nombreuses classes des différents Conservatoires : cours de trompette et de musique de chambre au Conservatoire Royal de Mons de 1978 à 1984 et cours de trompette au Conservatoire Royal de Bruxelles pendant deux années. Il revient au Conservatoire Royal de Mons pour y assurer le cours de Musique de Chambre qu’il reprend ensuite au sein du Conservatoire Royal de Bruxelles, de 1988 à 2010.

Sa carrière musicale est loin d’être finie! Michel est le fondateur et le Directeur Artistique de l’Ensemble Musical du Pays Vert. Il a été, pendant 4 ans, Directeur Artistique des «Amis Réunis» d’Ellezelles et depuis 2007 il est l’actuel Directeur Artistique de la Royale Harmonie Union de Lorette.

Concert sur la place d'ath